Conditions générales de vente

1. Objet
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par MECHANT! dont les coordonnées sont précisées dans le présent document de confirmation de réservation. Elles régissent toutes les étapes et le suivi de la réservation entre les parties contractantes.

2. Respect des lieux et du voisinage
MECHANT! est une maison que l'équipe de gestion entretient avec grand soin. Il est attendu que ses hôtes occupent les lieux avec respect, et laissent la maison dans un état correct à leur départ.
Le quartier est très calme, et les voisins se couchent très tôt. Les fêtes, la musique à volume élevé, les manifestations bruyantes sont donc interdites. Il est absolument indispensable de respecter le quartier et ses habitants, en maintenant toujours un volume sonore bas.

3. Réservation
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.Le client choisit les services présentés sur notre plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur notre plateforme. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l'issue du processus de réservation.

Les réservations effectuées par le client se font par l'intermédiaire du bon de réservation dématérialisé accessible en ligne sur notre plateforme de réservation. La réservation est réputée formée dès la réception du bon de réservation. Le client s'engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations demandées sur le bon ou la demande de réservation. Le client atteste de la véracité et de l'exactitude des informations transmises.

Les hôtes ayant une réservation sont les seuls pouvant séjourner dans la maison. Le nombre de personnes hébergées ne peut excéder 4 personnes (adultes ou enfants) et un bébé (fourniture d'un lit parapluie sur demande).

4. Assurance

Les locataires de la maison s'engagent lors de la réservation à être couverts par une assurance. Dans l'éventualité où des dégâts seraient causés par eux ou les personnes les accompagnant durant leur séjour, ils doivent, via un recours à leur assurance ou par leurs propres moyens,  financer les réparations ou remise en état des objets ou lieux endommagés. Le propriétaire de la maison, Arnaud JAMET, et son gérant, Fabrice DALLY, peuvent fournir sur demande leur attestation d'assurance de la maison.


5. Accusé de réception de la réservation
Notre plateforme de réservation accuse réception de la réservation du client par l’envoi sans délai d’un courrier électronique. Dans le cas de la réservation en ligne, l'accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de ventes afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client, la date de réservation effectuée, les informations relatives au service après-vente, ainsi que l’adresse de l’établissement du vendeur auprès duquel le client peut présenter ses réclamations.

6.Annulation ou modification du fait du client

Il est rappelé au client, conformément à l’article L. 121-21-8 12° du Code de la consommation, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-21 du Code de la consommation.
Toutefois, Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.
L'annulation ou la modification de la réservation peut s’effectuer directement auprès de l’établissement et de sa gérante, Mamie Méchant, dont les coordonnées électroniques sont précisées sur la confirmation de la réservation. Si elles interviennent 15 jours ou plus avant la date prévue du début du séjour, les modifications se feront sans frais (hormis la commission de 3% prélevée par la plateforme de paiement en ligne STRIPE lors de la réservation). 
Si une annulation est demandée par le client 15 jours au moins avant la date prévue du début du séjour, un remboursement se fera, selon des modalités décidées par les deux parties lors de l'annulation. La commission encaissée par STRIPE, le logiciel de paiement, équivalant à 3% des sommes versées lors de la réservation en ligne, sera déduite du montant remboursé au client.
Dans le cas d'une annulation demandée entre 14 et 6 jours avant la date prévue du début du séjour, aucun remboursement ne peut être envisagé, et les sommes versées seront retenues par MECHANT!
Pour toute annulation 6 jours ou moins avant le séjour, les sommes versées ne seront pas remboursées, et l'ensemble du séjour sera dû; le client devra donc verser le solde dû (80%) par cheque ou virement bancaire. A défaut, MECHANT! prélèvera cette somme sur la carte bancaire utilisée lors de la réservation.
En cas de no-show (le client ne se présente pas le jour de sa réservation), la totalité du montant du séjour sera due. Les clients ayant réservé en ligne se verront prélever la totalité du montant du séjour sur leur carte de crédit, ou devront régler le solde par le moyen qui leur semblera adéquat. Les clients ayant réservé par email ou téléphone devront s'acquitter du montant prévu de leur séjour.

7. Annulation ou modification du fait du gérant de MECHANT!
En cas de force majeure (cyclone ou tempête tropicale, vents violents, indisponibilité non prévue de maison,  le gérant se réserve le droit de modifier ou d'annuler des réservations. Dès  cette prise de décision, le client en sera informé par voie éléctronique, grâce aux données qu'il aura inscrites lors de sa réservation.Si ces données sont incorrectes, MECHANT! décline toute responsabilité dans le cas où l'information concernant l'annulation ne parviendrait pas au client à temps.
Dans le cas d'annulation d'un séjour décidée par le gérant, le client se verra rembourser intégralement les sommes versées lors de la réservation, selon des modalités définies par les deux parties au moment de l'annulation.

8. Cartes cadeau

Les cartes cadeau sont disponibles en ligne. Leur durée de validité est mentionnée lors de l'achat. Elles ne sont pas remboursables.

9. Responsabilité

Les photographies présentées sur notre plateforme de réservation ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur. Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.

10. Paiement

Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit ou privative (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club…) en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment de la consommation du service) et le cryptogramme visuel.
20 % de la somme correspondant au coût du séjour sont payés à la réservation. Le solde, équivalent à 80% du coût du séjour, est dû avant ou pendant le séjour. Le paiement peut se faire par virement bancaire avant le séjour, ou bien espèces ou chèque laissé dans une boite prévue à cet effet sur la console à l'entrée de la maison, pendant le séjour. Les chèques vacances ne sont pas acceptés.

Le paiement peut aussi se faire par carte cadeau. Dans ce cas, aucun remboursement ne peut être envisagé suite à une annulation.


En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, MECHANT! ne remboursera pas les sommes versées lors de la réservation, et réclamera au client le paiement du solde dû ou prélèvera ce solde de la carte de paiement utilisée lors de la réservation.
L’établissement a choisi elloha.com/stripe.com afin de sécuriser les paiements en ligne par carte bancaire. La validité de la carte de paiement du client est vérifiée par stripe.com. Il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement. Dans le cas d’un tarif soumis au prépaiement en ligne, la somme versée d’avance est débitée au moment de la réservation.