Où manger dans le coin?

Pour le petit-déjeuner, nous vous conseillons d'aller chercher pains et viennoiseries à la Boulangerie Patisserie Gastrin, sur la nationale, à 5 minutes à pied. Remontez la rue Commerson, et vous y serez en 5 minutes! La boulangère fait aussi des sandwiches parfaits pour les pique-nique de randonnée.

Saint-Philippe regorge de restaurants créoles où vous pourrez savourer les spécialités du sud sauvage.

- le Cap Méchant est le restaurant incontournable, sur le site qui lui a donné son nom. La cuisine y est bonne, et les clients affluent. Si vous souhaitez plus de calme, juste à côté, L'Etoile des mers propose une cuisine simple et de bonne qualité, avec terrasse offrant une belle vue sur les vacoas et la mer.

- Le Warren Hastings, ouvert midi et soir, propose une cuisine créole délicieuse.

- Le Mascarin est juste à côté de la piscine de bord de mer du baril. Si vous aimez la langouste et le palmiste, vous ne serez pas déçus!

- On aime bien le service rapide et toujours souriant de l'équipe du Dragon Express, restaurant chinois où on peut manger sur place le midi et à emporter le soir

- A la Mer Cassée, vous n'en reviendrez pas, de ces vagues furieuses qui se cassent devant vous sur la roche basaltique toute noire!

- Un peu plus loin, au Tremblet, Chez Moustache vous propose de vous servir vous-mêmes dans ses balles marmites installées sur un feu de bois.